Moi, je la trouve belle
Après les très remarqués Les clefs de Babel et À la poursuite des Humutes, le deuxième « Mini Soon » attendu de Carina Rozenfeld !
Dans le cadre des « Échanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s’amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l’air… Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu’il est amoureux de Myrlwen ?
Carina Rozenfeld est née à Paris en 1972 et y vit toujours avec son fils et ses chats. Après des études d'urbanisme, elle travaille dans la presse. Aujourd'hui, elle se consacre entièrement à l'écriture de ses romans : Lucille et les Dragons sourds (éditions Kyros, 2004), Le Mystère Olphite (éditions L'Atalante, 2008), la trilogie La Quête des Livres-Monde (L'Atalante, 2012), Les Clefs de Babel (coll. "Soon", Syros, 2009), qui a remporté de nombreux prix littéraires dont le prix des Incorruptibles 2011, la trilogie Doregon (L'Atalante, 2010, 2011, 2012), la saga Phænix (collection "R", Robert Laffont, 2012), Les Sentinelles du futur (coll. "Soon", Syros, 2013), la saga La Quête des pierres de Luet (L'Atalante, 2014 et 2015) et Le Feu Secret (collection "R", Robert Laffont, 2015), coécrit avec C. J. Daugherty.