Ma vie sans mes parents
Myriam Gallot est née en 1978 à Saint-Étienne, et habite Lyon depuis 2003. Elle est donc mi-stéphanoise mi-lyonnaise, malgré la rivalité légendaire (et surtout footballistique !) entre les deux villes.
Après des études de Lettres, elle a enseigné en lycée. Elle est l’autrice de nouvelles en littérature générale, ainsi que de romans jeunesse chez Syros.
Points communs ? Un goût prononcé pour le réalisme. Une attention curieuse et bienveillante aux vivants. Une écriture claire, dynamique et sensible, très contemporaine.
Qui veut jouer au foot ? Et autres histoires d'égalité pour les filles et les garçons Toutes les options du beau gosse Qui veut jouer au foot ? Ma gorille et moi Mathéo et la Tolle Mädchen - collection Tip Tongue - A2 intermédiaire - dès 12 ans Ma robe couleur de fruits 760 Générations Le pays à l'envers L'heure des chats
Quelque chose sur le coeur - Un roman inattendu et essentiel sur le harcèlement scolaire, pour les 8-11 ans C'était mon oncle - Dyscool Pauline Verdier a disparu La musique des âmes Dyscool Momo, petit prince des Bleuets - Dyscool Les mercredis de Léo La musique des âmes Vis ton rêve Prendre son courage à deux m@ils Comment je suis devenue un robot Il était 6 fois Hanaé Une petite place sur cette terre Tranquille comme Baptiste Ma gorille et moi Papa de papier Tu vois, on pense à toi ! La citadelle de glace Des livres et moi Quatre de coeur Comment on écrit des histoires ? L'usine L'écrivain clémentine Le pull Au cinéma Lux Un petit quelque chose de différent Gros sur la tomate 760 Générations Le violoncelle poilu Écoute mon coeur Cher cousin caché La fille qui n'aimait pas les fins Le pays à l'envers Le banc C'était mon oncle Tics olympiques Un écrivain dans le jardin