Le garçon de l'intérieur
La suite attendue de Silence, ce « Rat noir » très remarqué de Benoît Séverac,
déjà récompensé par 7 prix littéraires et est encore en lice dans trois autres prix en 2014 !
Un petit village viticole alsacien où tout le monde se connaît. Des vignes tronçonnées. Un accident de la route suspect. De vieux secrets de famille.
Neuf mois après l'accident qui l'a rendu sourd, Jules passe ses vacances avec sa famille en Alsace. Il sympathise avec Rémi, un jeune sourd de naissance dont il devient inséparable, et cherche à se faire remarquer de la piquante Camille, quitte à se mêler de ce qui ne le regarde pas…
Benoît Séverac est auteur de romans noirs pour les adultes ainsi que pour les adolescents.
Ses romans ont reçu de nombreux prix, notamment Silence (2011), L'Homme-qui-dessine (2015), Little sister (2016) et Une caravane en hiver (2018), tous paru chez Syros.
Les Sœurs Lakotas vient de paraître et a reçu un accueil dithyrambique par la presse et les blogueurs (Télérama TTT, La Page des libraires, etc.)
En littérature adulte, Benoît Séverac publie des romans aux éditions La Manufacture de Livres. Ses deux derniers opus, Tuer le fils (2020) et Le Tableau du peintre juif (2022) ont été salués par la critique (Télérama, Le Monde des livres, Le Figaro littéraire, Le Parisen etc.) et lui ont valu d'être invité par François Busnel à l'émission La Grande Librairie.
Benoît Séverac collabore régulièrement à des projets mettant en œuvre d'autres formes d'expression artistique (musique, cinéma, calligraphie, peinture, photographie, théâtre etc.).