L'homme à la voiture bleue
Le premier « Rat noir » de Sébastien Gendron chez Syros. Un scénario génial qui nous manipule de bout en bout. Une enthousiasmante invitation à la tolérance dans cette société qui est la nôtre, trop souvent régie par la méfiance et la peur.
Antoine a toujours eu beaucoup d’admiration pour son demi-frère Victor, petit diamant à l’oreille, de l’allure. Un enthousiasme que ne partagent pas les résidents du lotissement hautement sécurisé où se trouve l’appartement paternel. Depuis la rentrée de septembre, à chaque fois qu’Antoine se rend chez son père, Victor est absent. Alors qu’il franchit le double portail de la résidence pour les vacances de la Toussaint, il décide d’exiger cette fois la vérité : Où est Victor ?
Sébastien Gendron est né en 1970 à Talence (33). Après des études de cinéma, il se lance dans la réalisation de courts métrages, programmes courts pour la télévision et divers films promotionnels. Parallèlement, il publie, à partir de 1999, des nouvelles et des feuilletons sur Internet. Son premier roman, La Jeune Fille & le cachalot, paraît chez Cylibris en 2003. Suivront treize autres livres, dont Révolution, aux éditions Albin Michel (2017), un recueil de nouvelles (Échantillons gratuits, aux Petits Matins) et plusieurs textes courts chez divers éditeurs. Il est aussi auteur de romans jeunesse récompensés par des prix de lecteurs : L'Homme à la voiture bleue (Syros, 2014) et Sur la route d'Indianapolis (Magnard Jeunesse, 2016).