Une vie merveilleuse
Un roman inoubliable, qui raconte l’amour inconditionnel d’un garçon pour sa grande sœur, une jeune fille en révolte contre tous les autres et surtout contre elle-même.
« Immanquablement, le doigt se levait et dansait doucement sur la lettre du jour. À qui, à quoi pensait-elle ? Ces quelques minutes de méditation m’étaient interdites. J’ai trouvé cela cruel, puis injuste, puis triste, puisque ma sœur était tout pour moi et qu’elle le savait. »
26 lettres de l’alphabet, 26 fenêtres ouvertes sur l’intimité d’une relation extraordinaire : un jeune garçon parle de sa soeur aînée, princesse de la nuit et de la lune, imprévisible, magnétique et terriblement adolescente.
Dominique Brisson vit dans l'Aisne et est à la fois écrivaine et éditrice. D'abord journaliste, elle a publié des livres d'art et des cédéroms culturels pour adultes ou en a dirigé la rédaction, puis écrit des documentaires pour enfants avant de se tourner résolument vers la fiction, à travers albums, récits et romans, pour les petits et pour les grands. Ses textes proposent des variations sur l'intime, l'univers singulier de l'enfance et l'adolescence, avec souvent l'humour et la tendresse en toile de fond.
Blog d'autrice : dbrisson.uniterre.com