Le signe de K1
Le Temps des TsahDiks, Tome 2
La suite de l'épopée futuriste de Claire Gratias : une variation spectaculaire sur le thème du voyage dans le temps, où pouvoirs paranormaux, manipulation politique et amour fou se mêlent en un thriller haletant.
Début 2021, sud-ouest de la France. Alors que l'épidémie baptisée ABEL syndrome perd enfin du terrain, la population fait face à une inexplicable vague de violence. Le docteur Rieu, dont la propre fille Pauline a contracté la maladie, commence à soupçonner que les deux événements sont liés. De son côté, le Pionnier Kane Adamsohn se rend compte qu'il a été manipulé par le président Tubal-K et se refuse désormais à obéir aveuglément, au risque de mettre en danger sa famille. Il ignore encore que d'autres hommes venus du futur et issus des Communautés Associées K2 et K3, les TsahDiks, ont mis en place une organisation secrète visant à contrer le fameux Protocole. Pour cela, ils doivent retrouver au plus vite « l'Ancêtre », celui qui est à l'origine de leur lignée, et le protéger. Car les Pionniers sont eux-mêmes à la recherche de cet homme, avec une seule idée en tête : le tuer. Mais on ne joue pas impunément avec le temps...
Née un an après "Les Tontons flingueurs", Claire Gratias ignorait alors que ce chef-d'oeuvre deviendrait un jour son film culte. À cette époque, la télévision était en noir et blanc et ne proposait que deux chaînes. Restait la lecture. Elle s'y adonna avec ferveur. Sa deuxième grande passion était le cirque. C'est probablement ce qui la conduisit à rejoindre pour un temps le grand corps malade de l'Instruction Publique alors rebaptisée Nationale Éducation, où elle exerça durant quinze patientes années au coeur même de la cage aux fauves, sous les regards admiratifs de spectateurs frémissants d'angoisse et de compassion. Jusqu'au jour où elle se rappela cette sage maxime de l'oncle Fernand : « Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier » Et elle s'enfuit nuitamment avec un trapéziste volant. Après un atterrissage forcé sur le toit d'une maison d'édition, elle décida de se reconvertir dans l'écriture (« Ah ! si c'est une oeuvre… »). Depuis, elle rencontre régulièrement de gentils lionceaux gavés de télévision pour parler avec eux de livres noirs et blancs.
Dix histoires de futurs Un week-end sans fin Une sonate pour Rudy Une sonate pour Rudy Breaking the Wall Breaking the Wall Une porte sur demain Le Signe de K1 Le Protocole de Nod, Tome 1Le Signe de K1 Le Protocole de Nod, Tome 1Opération "Maurice"
Il La fille de mes rêves #Bleue Virus 57 Pixel noir Les Sentinelles du Futur C.H.A.R.L.E.x Théa pour l'éternité Le Signe de K1 Le Protocole de Nod, Tome 1Les clefs de Babel