Photos 10 - 18 out of 23 | Back to Albums
Le roman noir sauvera-t-il le monde ? C’est le thème du 15e Festival International du Roman Noir de Frontignan -  du 25 juin au 1er juillet 2012. 
Plus de 50 auteurs invités, dont Tim Willocks, Natalie Beunat, Christian Roux...
Tout le programme sur www.polar-frontignan.org/ Samedi à 22 h sur France Culture, au menu de "Mauvais Genres", François Angelier reçoit Tim Willocks en première partie d’émission.
Détail de l’émission : http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-la-survie-mode-d-emploi-tim-willocks-donald-ray-pollock-walking-dead-2012-06 Charlotte des Ligneris dédicacera son album Les histoires de Tom Pouce racontées dans le monde le mercredi 27 juin de 15h à 17h30 à la librairie Des Machines à Nantes.
Venez nombreux !
2, Bd Léon Bureau.
Très belle mise en avant de Doglands à l'Espace Culturel de Saint-Paul Les Dax. "L'envol du dragon" de Jeanne A. Debats remporte le Prix de la ville de Cherbourg-Octeville niveau 6e.
En savoir plus : http://www.festivaldulivre.com/edition2012/festival/docs/Le%20Palmares%20%20des%20Livres%20primes%20en%202012.pdf Le roman de Claudine Aubrun « En noir et or » remporte le Prix PEP 78.
Pour la seconde année consécutive, l’association PEP 78 en partenariat avec l'inspection académique des Yvelines, la fondation SNCF, la fondation Crédit Mutuel, la MAIF du département, la maison de l'éducation et la M.G.E.N organisent une opération visant à lutter contre l'illettrisme.
Quelques 1 000 élèves des classes de CM2, 6ème et 6ème S.E.G.PA du département, y ont participé en lisant les six ouvrages ayant pour thème, cette année, le roman policier-jeunesse.

A l'issue d'une après-midi de débats passionnants et passionnés, c'est l'ouvrage:  " En noir et or" de Claudine Aubrun qui a été élu au premier tour de scrutin.
Le même jour, Yves Grevet a reçu trois prix pour "Seuls dans la ville entre 9h et 10h30" : le Prix des collégiens d'Issoire, le Prix littéraire du Bessin et le Prix Adolire 2012 de Meylan. 
Envie de découvrir le livre ? 
C'est ici : http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_ean13&value_y=9782748510935&retour=0&espace=0&Itemid=2 Doglands à découvrir dans Libération d'aujourd'hui, sous la plume de Sabrina Champenois. 
..."Destiné aux ados, Doglands mérite un public plus large et prouve, entre autres, l'étendue de la sensibilité de Willocks"... "Liberté pour les chiens !"
Un très bel article de Marie Rogatien  dans le Figaro Magazine d'aujourd'hui.
   
Photos 10 - 18 out of 23 | Back to Albums




Ajouter un commentaire

Protected by WP Anti Spam