Ce blog est un espace d’information et de partage à destination de tous les professionnels concernés par les livres pour la jeunesse : enseignants, documentalistes, bibliothécaires, libraires, journalistes…

Chacun pourra suivre facilement ce qui l’intéresse grâce à des rubriques par métier : les programmes de nouveautés, l’actualité de notre maison, de nos auteurs et illustrateurs, des informations autour de la transmission, des outils pédagogiques, des billets qui mettront en avant vos propres expériences et idées (rencontres, débats, vitrines…). Pour cela, envoyez vos mots, vidéos, photos à contact@syros.fr en spécifiant dans l’objet « Pour le blog Syros ».

Qui sommes-nous ?

Éditions Syros
25, avenue Pierre de Coubertin – 75211 Paris cedex 13
Tél : 01 45 87 50 55 – Fax : 01 45 87 50 70
Email : contact@syros.fr
Site Internet : www.syros.fr

Syros, un regard sur le monde

Éditeur pionnier, Syros fonde sa notoriété sur une politique éditoriale militante et audacieuse. Avec « Souris noire » (dès 1986), puis « Rat noir », Syros fut le premier éditeur à proposer aux jeunes des polars écrits par les plus grands noms du roman policier adulte. Toujours leader dans ce genre, Syros a ouvert son catalogue à l’anticipation avec, d’un côté, des hors-collections (Scarrels de Marcus Malte, la trilogie Méto, d’Yves Grevet) et de l’autre, « Soon » et « Mini Syros Soon », deux  nouvelles collections dirigées par un expert de la SF, Denis Guiot.

Reconnus pour leur qualité et leur exigence, les livres Syros ne sont pas pour autant élitistes. C’est dans cette idée que Syros a lancé, à petit prix, les « Mini Syros », les « Albums souples » et les « Albums Paroles de Conteurs », où chaque titre est une magnifique mise en mots et en images d’un conte de la tradition orale ; ou encore, la collection fédératrice passionnante « Le tour du monde d’un conte ».

A côté d’un catalogue d’albums, de contes et de littérature, Syros défend également un secteur documentaire qui touche plus particulièrement les grands adolescents. Conçues à partir de discours et de témoignages, les collections « J’accuse ! », « Femmes ! » et « Les documents Syros » proposent des ouvrages intergénérationnels, qui permettent d’échanger sur les grands enjeux du monde.

Retrouvez l’histoire de Syros sur notre site : www.syros.fr

Contacts

Communication, événementiel, relations Presse :
Véronique Delisle  vdelisle@syros.fr




Ajouter un commentaire

Protected by WP Anti Spam