Accueil > Les auteurs >> À la une
Nathalie LE GENDRE
Née et vivant en Bretagne, Nathalie Le Gendre est l’auteur de plusieurs romans de science-fiction pour adolescents, tous parus dans la collection « Autres Mondes » (Mango) de 2003 à 2008, alors dirigée par Denis Guiot (Dans les larmes de Gaïa,Mosa Wosa, Automates, 49302, Les Orphelins de Naja) récompensés par de nombreux prix littéraires (dont le fameux Prix des Incorruptibles a deux reprises).
Elle a une relation toute particulière avec ses personnages et n’hésite pas à puiser directement dans son vécu pour rendre leurs émotions plus crédibles.
A ce titre, son remarquable roman Brune et Jules (Oskar, 2010) est fortement autobiographique
Ses romans lui ressemblent : ils ont la liberté, la vie et l’humain comme moteur.
Elle a publié dans la collection Mini Syros Soon « Libre » (janvier 2011), « Vivre » (septembre 2011 et dans la collection Soon « Imago » (avril 2011)
Pour en savoir plus sur les livres de l’auteur, consultez son site : www.nathalie-le-gendre.fr
Interview de Nathalie Le Gendre sur PHENIX
Interview de Nathalie Le Gendre sur le site de la YOZONE intitulé « Le souffle de la révolte »
Interview de Nathalie Le Gendre sur LELITTERAIRE.COM


mr ça veut dire quoi AUTOMATE, MI, LOBOTOMISER
et je peux savoir les caractères de LUKA ANDRE-ann et ILLANA et son âge (à illana)
Oui, Bella, tout à fait !
XXIème siecle c’est 21 eme siecle ?
Bonjour Bella.
L’histoire se passe aux environs du milieu du XXIème siècle, quand on saura implanter des puces dans le cerveau pour pouvoir transformer un individu en robot.
Le milieu social de l’héroïne appartient aux classes moyennes. Mais elle va fuguer et passer un certain temps avec des marginaux qui participent à des courses de motos interdites
Denis Guiot (directeur des collections « Soon » et « Mini Soon » chez Syros)
Oui, Mariam, c’est ça.
.
Et merci pour tes compliments
Tu peux aussi aller sur le site de Nathalie Le Gendre (l’adresse est notée dans sa bio) et lui poser d’autres questions sur « Automates »
bjr c’est quoi epoque, lieu, milieu social (favoriser defavoriser / classe social)
du livre automates
_Est-ce qu’il fait connaitre une autre pays, une region, une civilisation:
Il nous parle donc d’un futur possible où les filles seraient cantonnées à des rôles mineurs et n’auraient pas les mêmes droits que les garçons.
_il fait connaitre quelque chose que l’on ignorait… (manipulation genetique
il met en scène un savant fou qui a créé un COrdinateur qui, implanté dans le cerveau des gens, les transforme en robots
c’est ca ?
je vous remercie MR Guiot
je vous admire
Réponse à Mariam
Le livre « Automates » de Nathalie Le Gendre paru en 2005 dans la collection « Autres Mondes » que je dirigeais à l’époque chez Mango se passe dans un futur pas très lointain où il est interdit aux filles de pratiquer certains sports, dont la moto de compétition. Pour sauver son frère victime d’un grave accident de moto, Andhré-Ann, dix-sept ans, va se faire passer pour un garçon et participer aux Olympies.
Il nous parle donc d’un futur possible où les filles seraient cantonnées à des rôles mineurs et n’auraient pas les mêmes droits que les garçons.
Par ailleurs, il met en scène un savant fou qui a créé un COrdinateur qui, implanté dans le cerveau des gens, les transforme en robots.
Il parle aussi d’un problème humain, de l’attirance entre filles.
Denis Guiot (directeur des collections « Soon » et « Mini Soon » chez Syros)
et je serait ravis si vous donnez au plus vite les réponses
Bonjour,( mme )
En faite ce que je voulais savoir sur le livre d’AUTOMATES
sont:
_Est-ce qu’il fait connaitre une autre pays, une region, une civilisation…
_il fait connaitre quelque chose que l’on ignorait… (manipulation genetique)
_il parle d’un probleme interessant…